Atelier HIP HOP et danses latines à la MJC

HIP HOP & danses latines

Dans le sillage des premières rencontres chorégraphiques, la danse continue à être à l’honneur à la MJC. Après la danse contemporaine, c’est au tour du Hip-hop et des danses latines de tenir le devant de la scène du 19 au 24 février avec des ateliers et un spectacle proposés aux enfants et jeunes.

ATELIER HIP-HOP > 19 au 22 février | A partir de 9 ans
Amar CHARDOU, danseur et professeur de hip-hop vous initiera aux techniques de danse urbaine.
Séquence par séquence, les participants s’expriment, apprennent de nouveaux mouvements,construisent une chorégraphie et prennent confiance en eux tout en développant leur pratique de la danse urbaine. A l’issue des ateliers, le vendredi 24 février de 18 à 20h le groupe participera au spectacle regroupant Hip-Hop et danses Latines.
Cet atelier est ouvert aux jeunes débutants qui ont envie de découvrir ce mode d’expression et aux jeunes qui souhaitent se perfectionner. La participation à l’atelier est gratuite pour les adhérents à la MJC.
Tous les jours de 15h30 à 17h

ATELIER DANSES LATINES > 19 au 22 février | A partir de 9 ans

Billy GIMENEZ, danseur passionné et expérimenté animera un atelier pour découvrir et s’initier aux pas rythmés et joyeux de la salsa, rumba… Un atelier pour développer et exprimer le sens du rythme, la joie de bouger et de s’amuser sur la musique, le respect de soi, de l’autre et de l’ensemble du groupe, la maîtrise des mouvements. Tout au long de la semaine, les participants construiront une chorégraphie présentée le vendredi 24 février de 18h à  20h. Cet atelier est ouvert aux jeunes qui ont envie de découvrir ce mode d’expression ou tout simplement qui aiment danser. La participation à l’atelier est gratuite pour les adhérents à la MJC.Tous les jours de 15h30 à 17h

SPECTACLE > Vendredi 23 février | Tout public
Pour clôturer la semaine de la danse à la MJC, un spectacle ou se succèdent HIP-HOP et danses latines vous est proposé dans les locaux de la MJC. Au programme : présentation des chorégraphies imaginées lors des ateliers de la semaine suivies d’une démonstration de HIP-HOP par Amar CHARDOU et les membres de sa compagnie et de danses latines par Billy GIMENEZ. Les jeunes de l’espace jeunes de la MJC assureront une petite restauration (gâteaux – boissons). Spectacle tout public. Entrée gratuite. A partir de 18h00.